Ultimate Ears / Eurockéenne de Belfort 2018

Contexte
Ultimate Ears, une marque du Groupe Logitech, souhaite promouvoir sa nouvelle gamme d’enceintes connectées « shockproof » et « waterproof » auprès de son coeur de cible, les jeunes fan de musique, dans un contexte leur permettant d’éprouver la qualité de ses produits.
Besoin client
Ultimate Ears souhaite tester la pertinence de sa présence sur les festivals de musique en Europe. Il s’agit d’une nouvelle stratégie globale pour 2019. Pour la traduire opérationnellement, Ultimate Ears cherche un partenaire capable à la fois de conseiller la marque et d’organiser de A à Z ses présences terrain. La marque souhaite procéder à deux tests pendant l’été 2018 dans deux pays différents. Les Eurockéennes de Belfort en France et le festival Frauenfeld en Suisse sont retenus, pour tester le même jour, deux dispositifs différents.
Comment ïajaï a répondu au besoin ?
ïajaï propose à Ultimate Ears, via son partenaire OConsulting, de devenir partenaire de la 30éme édition du festival des Eurockéennes de Belfort afin de créer un test en vraie grandeur de la stratégie européenne proposée pour 2019.
Un dispositif de communication imposant est installé sur le camping du festival (10 000 campeurs) autour d'un camion podium et d’une piscine. Un stand de plus de 300m2 pour faire vivre des expériences ludiques aux festivaliers en mode Party Up.
Une immersion dans la qualité du son Ultimate Ears relayé par 50 enceintes BOOM 2 interconnectées. La piscine permettant d’organiser tous les défis imaginables pour vérifier les qualités uniques des produits résistant au choc et à l’immersion dans l’eau.
Un service de prêt d’enceintes est proposé aux festivalier pour qu’ils continuent la fête sous leur tente et la découverte du produit. Nombreux sont ceux qui souhaitent acheter le produit.
Une opération promotionnelle « Drive to store » vers les corners Ultimate Ears des FNAC de la région complète le dispositif.
Valeur créée
Une valeur d’expérience pour tester un modèle d’événements en France et un autre en Suisse afin de pouvoir comparer les performances relatives de chacun, sur les réseaux sociaux, en “drive to store”, et en vente directes. Sur cette base, un programme d’événements pan-européen est proposé à la marque pour préparer sa présence terrain en 2019.
Envie de créér de la valeur ?



