P'tit Santini

Contexte
Fin 2019, la Ville d'Issy-les-Moulineaux songe à créer un gâteau signature pour la ville à l'image du Calisson d’Aix, du Biscuit de Reims ou du Cannelé de Bordeaux. Une idée amusante mais ambitieuse qui vise la pérennité...
Besoin client
L’équipe municipale cherche un partenaire pouvant proposer un produit original, une signature reconnue et des idées neuves pour faire vivre le projet dans la durée. Pour répondre à la demande ïajaï travaille avec Muriel Aublet-Cuvelier et « Les Secrets de Muriel ». Un partenariat établit depuis 2018 pour créer des gâteaux « signature » et des boutiques "pâtisseries éphémères". Muriel est une jeune cheffe pâtissière bourrée de talent, à la personnalité attachante qui séduit les équipes de la mairie.
Comment ïajaï a répondu au besoin ?
Le concept proposé est simple et compréhensible immédiatement par tous. Le gâteau établit un lien avec la personnalité de son maire, André Santini, qui préside à la destinée de la ville depuis février 1980.
Le nom proposé pour le gâteau est « Le P’tit Santini » en clin d’œil à l’humour du grand Monsieur. Le P’tit Santini est un petit financier unique au parfum des îles et au cœur fondant de caramel. Il est entouré d’une jolie bague, comme un Havane… Si on retourne on la bague, on y retrouve l’esprit du Carambar, très présent à Issy-Les-Moulineaux.
Une bague comme un Havane qui dissimule un bon mot d’André Santini, un politique à part, dont l'humour en général et en politique en particulier est légendaire.
Valeur créée
La valeur créée est une valeur d’image et de proximité pour une ville plutôt connu pour son dynamisme économique.
Une composante commerciale est cependant créée par le projet dans la durée. Le cannelé de Bordeaux n’aurait pas cette notoriété si l’on ne le trouvait pas partout, et s’il n’avait pas conquis son public.
« Les Secrets de Muriel » et ïajaï, s’investissent pour finaliser, tester, et faire approuver la création du « P’tit Santini » ainsi que sur tous les projets liés aux réseaux sociaux pour le faire connaître. En échange il est proposé à la Ville Issy-les-Moulineaux de faciliter l’implantation d’une pâtisserie éphémère pendant une durée raisonnable de communication.
La boutique éphémère du « P’tit Santini » est un projet clé en main, auto financé qui permet d’assurer la promotion de la nouvelle spécialité de la ville et de découvrir tout l’univers des « Secrets de Muriel ». Le projet devrait voir le jour au printemps 2020.
Envie de créér de la valeur ?